Pétition: NON A LA TURQUIE DANS L'EUROPE ! (MPF)
Communiqué du MPF:
En 2004, Nicolas Sarkozy expliquait à propos de l’adhésion de la Turquie à l’Union Européenne : /« Une décision aussi importante ne pourrait être prise qu’après un référendum en France pour connaître l’opinion des Français »/
Son vœu fût alors exaucé puisqu’une révision constitutionnelle de mars 2005 imposa par l’article 88-5 que chaque nouvelle adhésion soit désormais soumise à référendum.
Aujourd’hui, le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes Jean-Pierre Jouyet déclare être favorable à la suppression de cet article sans qu’aucun démenti soit publié par l’Elysée.
Si le chef de l’Etat semble avoir changé d’avis sur cette question, le peuple français, lui est toujours opposé à cette adhésion.
Parce que nous sommes soucieux de l’avenir de l’Europe, nous demandons à Nicolas Sarkozy de s’opposer à l’entrée de la Turquie dans l’Europe avec la même fermeté que celle dont il a fait preuve durant la campagne présidentielle.
Nous demandons au Président de la République d’user de son droit de veto pour que la Commission européenne cesse les négociations avec la Turquie.