Manifestation : Non au Livre blanc !

Publié le par Antoine Lefran


[NDLR : Bien entendu, nous ne considérons pas les signataires de cet appel comme de fervents patriotes, loin de là. Toutefois, la cause de cette manifestation, à savoir la dénonciation du Livre Blanc et de la suppression de 54 000 postes dans l'armée, est juste et constitue l'un des (rares) points de convergence entre syndicalistes et patriotes. La présence de nombreux patriotes à cette manifestation avec drapeaux français et banderoles est donc vivement recommandée afin de ne pas laisser aux seuls gauchistes la défense de notre armée. AL]


Vendredi 11 juillet 2008

Personnels civils du Ministère de la Défense : COMMUNIQUE DES FEDERATIONS FO , CFDT , CGT , UNSA

Les fédérations syndicales FO, CFDT, CGT, UNSA, réunies le 8 juillet 2008, ont arrêté le principe d’une grande manifestation nationale des personnels civils du ministère de la Défense, de DCNS,GIAT NEXTER et SNPE le :

SAMEDI 11 OCTOBRE 2008 A PARIS


La RGPP et le Livre blanc doivent déboucher sur la loi de programmation militaire qui viendra en discussion à l’Assemblée nationale et au Sénat dès l’automne. Face au plus grand plan social jamais réalisé et la suppression programmée de 54 000 emplois, face aux conséquences sur les sociétés nationales quant à la revue de programmes, face aux atermoiements du ministre qui retarde jour après jour les annonces de fermetures et de transferts d’établissements, il est primordial que les personnels civils préparent dès maintenant une riposte à la hauteur de l’enjeu.

Les fédérations, conscientes des difficultés éprouvées par les personnels en terme de pouvoir d’achat, liées principalement à la politique salariale dans la Fonction publique conjuguée aux hausses des prix de l’alimentation et des carburants, ont décidé l’organisation d’une telle manifestation un samedi. Si, pour le président de la République, les grèves passent aujourd’hui inaperçues, il appartient aux personnels civils de la Défense de démontrer par la réussite de cette manifestation, leur détermination et leur refus de voir sacrifier leur emploi au nom d’une politique qui consiste, une fois encore, à considérer le ministère de la Défense et ses personnels comme une variable d’ajustement budgétaire.

Les fédérations FO, CFDT, CGT, UNSA appellent dès aujourd’hui les syndicats locaux et les sections syndicales à tout mettre en œuvre pour que cette manifestation nationale à Paris du 11 octobre 2008 soit l’occasion pour les personnels de signifier au président de la République, au ministre de la Défense et à la représentation nationale leur attachement à leur établissement, leur emploi et leur mission.

Source

Publié dans Défense nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article