Pétition : En finir avec les paradis fiscaux ! (Pèlerin)
"Trop souvent, vous avez l’impression d’être impuissants face aux dérives de la finance mondiale ! Or, des associations et services d’Eglise militent pour mettre fin à l’injustice des paradis fiscaux. Vous pouvez les soutenir.
Comment ? Tout simplement en signant par Internet, en remplissant le formulaire la lettre ouverte au Président de la République Nicolas Sarkozy, que nous lui remettrons en main propre.
Monsieur le président de la République,
Le 21 octobre 2008, vous avez souhaité, devant le Parlement européen, « qu'aucune banque qui bénéficie de l'argent des Etats ne puisse travailler avec des paradis fiscaux ».
Vous avez eu raison. Car ces paradis fiscaux, financiers et judiciaires servent à contourner nos lois : en permettant aux spéculateurs d'échapper aux réglementations bancaires, ils sont au centre de la crise financière actuelle en offrant un abri à l'argent du crime, de la corruption et de la fraude fiscale, ils sont une menace pour notre démocratie et le financement de nos services publics en facilitant la fuite illicite de 350 milliards d'euros par an, volés aux populations les plus pauvres, ils sont un obstacle majeur au développement.
Nous ne pouvons plus l'accepter ! C'est pourquoi, en tant que président du Conseil européen, nous attendons de vous l'adoption de mesures fortes contre les paradis fiscaux. Et, pour montrer l'exemple, que la France agisse dès maintenant pour la levée du secret bancaire en Andorre et à Monaco.
Signez la pétition.