Pétition contre l’entrée de la Turquie en Europe (Libertas)

Publié le par Agenda Patriote



En 2007, comme la majorité des Français, vous avez été séduits par le slogan du candidat Sarkozy pendant la campagne présidentielle, lorsqu’il affirmait : La Turquie ne fera pas partie de l’Union européenne.  Aujourd’hui, vous êtes déçus par Nicolas Sarkozy Président de la République qui n’a pas tenu ses promesses sur la question turque :
-    La constitution française réformée par nos parlementaires, sous l’impulsion du chef de l’Etat, a supprimé le référendum obligatoire instauré par Jacques Chirac pour toute nouvelle adhésion à l’UE. Autrement dit, les Français ne seront pas consultés sur l’adhésion turque alors même qu’ils y sont majoritairement opposés.
-    Sous présidence française de l’Union européenne, huit nouveaux chapitres de négociations pour l’adhésion turque ont été ouverts, portant à 10 le nombre total de chapitres en cours de discussion.  
Une seule solution pour faire entendre votre voix : signez la pétition Libertas pour montrer votre opposition à l’entrée de la Turquie en Europe.
Parce que la Turquie n’est pas un pays européen, ni géographiquement, ni historiquement,
Parce que la Turquie ne reconnait pas la République de Chypre, pays membre de l’UE,
Parce que la Turquie refuse de reconnaitre le génocide arménien,
Parce que les Français ne doivent être privés de parole sur ce sujet aussi crucial pour l’avenir de l’Europe,
En signant la pétition Libertas, je m’oppose fermement à l’adhésion de la Turquie en Europe et réclame le rétablissement d’un référendum obligatoire pour toute nouvelle adhésion à l’UE.

Signez la pétition.

Publié dans Turquie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article