Rap haineux au festival Urban Attitude : faîtes entendre votre voix ! (Nissa Rebela)
Lu sur le site de Nissa Rebela
Comme nous le révélions jeudi dernier, la ville de Nice organise jusqu’au 2 mai un festival intitulé Urban Attitude au cours duquel sont programmés plusieurs groupes de rap. Parmi ceux-ci, le groupe NEGRESCRO dont nous avions détaillé les propos haineux : insultes sexistes envers les femmes, homophobie, racisme anti-blanc et haine de la France, appel à la violence contre la police, apologie des vols à la portière.
Interrogée par le site d’information NOVOPRESS, l’adjointe à la politique culturelle de la ville de Nice Muriel Marland-Militello a confié ne pas connaître ce groupe et ses propos, avant de les condamner tout en refusant de prendre ses responsabilités et renvoyant vers le directeur du Théâtre Lino Ventura (où le concert doit se dérouler le 27 avril), responsable selon elle de la programmation.
Nous ne pouvons accepter - alors que ce sont nos impôts qui servent à financer ce festival et le concert de ce groupe de rap haineux - que la municipalité se défausse ainsi.
Il est désormais temps, dans une démarche citoyenne et responsable, de faire entendre aux responsables de l’organisation de ce concert la voix des Niçois. Nous invitons donc tous ceux qui n’acceptent pas que notre ville offre une tribune à un groupe diffusant un tel message à se manifester (avec courtoisie, mais fermeté) auprès de l’adjointe à la politique culturelle Muriel Marland-Militello et du directeur du Théâtre Lino Ventura Romain Vigna.
Nous devons exiger des explications sur la présence de ce groupe et réclamer sa déprogrammation du festival.
Téléphone, fax, courriel : autant de moyens mis à notre disposition pour nous faire entendre.
:: Permanence de Muriel Marland-Militello, adjointe à la politique culturelle de la ville de Nice
> Téléphone : 04 93 52 34 80
> Fax : 04 93 52 19 80
:: Romain Vigna, Théâtre Lino Ventura
> Téléphone : 04 97 00 10 70
> Fax: 04 97 00 10 71
> Courriel: romain.vigna@ville-nice.fr