Statut du beau parent : dites NON ! (Liberté Politique.com)

Publié le par Agenda Patriote


Le message que nous allons transmettre aux parlementaires de votre département :

 

Madame, Monsieur le député,
Madame, Monsieur le sénateur,

 

Par la voix de Nadine Morano, secrétaire d’État à la famille, le gouvernement a annoncé que le statut du beau-parent, prévu pour faciliter la vie des familles recomposées, serait ouvert aux couples de même sexe, reconnaissant ainsi sans débat l’homoparentalité.

 

Comme vous le savez, ce projet soulève de graves difficultés qui exigent qu’on en débatte au fond. Un groupe de travail présidé par le député Jean Leonetti est chargé d’examiner les questions soulevées par ce projet qui pourrait être présenté en septembre.

 

L’homoparentalité ? Une commission parlementaire s’est clairement opposée à cette perspective. En janvier 2006, le rapport de la Mission d’information sur la famille présidée par Valérie Pécresse précisait que «  l’intérêt supérieur de l’enfant  » n’est pas négociable et qu’il n’était pas question de «  toucher aux fondamentaux de la filiation qui consistent en un père et une mère  ».

 

À nouveau, des parlementaires se sont mobilisés pour que l’intérêt de l’enfant soit respecté dans le projet de loi Morano.

 

À l’initiative de Jean-Marc Nesme (Assemblée nationale) et de Bernadette Dupont (Sénat), des députés et des sénateurs ont signé le « Manifeste pour la défense du droit fondamental de l’enfant d’être accueilli et de s’épanouir dans une famille composée d’un père et d’une mère  ».

 

Electeur de votre circonscription, j’ai l’honneur de vous demander de rejoindre cette entente parlementaire, et de me faire part de votre soutien à cette initiative pour que chaque enfant bénéficie du cadre familial approprié pour son accueil et la construction de son identité et de sa personnalité.

 

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le parlementaire,  l’expression de mes sentiments respectueux.

 

Signez la pétition !


Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article