Quand le quotidien l’Union-l’Ardennais veut “punir” le Front National
COMMUNIQUE DE PRESSE DE MARINE LE PEN
Vice-Présidente du Front National
L’affaire de l’Union : La démocratie version nord-coréenne !
Jacques Tillier, directeur du journal régional l’Union, invoque dans un éditorial, par ailleurs vulgaire, un hallucinant « droit à punir » pour justifier le boycott que son quotidien impose à ma candidature et à celle de Bruno Gollnisch aux élections européennes.
Arguant d’un différend qui n’a rien de politique entre un journaliste et M. Bourson, incident par ailleurs regrettable mais qui a été jugé et pour lequel M. Bourson a été condamné en février 2008 à trois mois de prison avec sursis, M. Tillier, se croit autorisé à punir et à censurer une élue du peuple.
Outrepassant ses droits, bafouant le principe de la liberté d’information, M. Tillier entend appliquer au mépris des règles élémentaires du droit pénal, le châtiment collectif tel qu’il est encore appliqué en Corée du Nord et dans les dernières dictatures communistes.
Marine Le Pen, député européen, dénonce cette scandaleuse discrimination à l’encontre d’une élue de la République, et rappelle qu’un journal qui est probablement financé en partie par les impôts des contribuables, au titre de l’aide à la presse régionale, a l’obligation et le devoir d’assurer un traitement juste et impartial de l’information, ne serait-ce qu’à l’égard des électeurs français.
NDLR :
LA DEMOCRATIE SELON LE JOURNAL L ‘UNION : A LA NORD COREENNE !
REAGISSEZ
ECRIVEZ, TELEPHONEZ à TILLIER : 5 rue de TALLEYRAND 51000 REIMS.
03 26 50 50 50.
EMEL : redac-reims@journal-lunion.fr
Ci-dessous la lettre d’une lectrice de l’Aisne :
“From: d………..@hotmail.fr
To: redac-reims@journal-lunion.fr
Subject: VOTRE INTOLERANCE ET VOTRE SARCASME
Date: Mon, 18 May 2009 18:25:38 +0200
Monsieur, je suis lectrice de l’Union et “bénéficie” d’un abonnement, et je me trouve très souvent scandalisée par l’intolérance, intolérance que je mettais sur le dos de vos journalistes, alors quelle surprise en m’apercevant que finalement c’est une fois encore et de plus le “fric et le potentat patronal” que vous représentez qui est à la base de l’absence totale d’information sur la campagne européenne de Marine le PEN. En écrivant cet édito (mais peut-être avez-vous fait appel à un nègre) vous avez méprisé un Homme en omettant que cet homme Monsieur représente une partie de la France, dans l’Aisne l’électorat du F.N. est loin d’être une quantité négligeable et ces mêmes personnes achètent votre “canard”, donc Monsieur, comme beaucoup d’entre nous je me sens insultée et méprisée par cette presse qui est seulement un organe à la solde dont on ne sait qui et qui ne satisfait aucunement au devoir de l’information - Je vous rappelle que votre rubrique n’est pas ouverte aux mouvements, associations ou partis politiques n’existant pas au moment de la création de l’Union ….. pourquoi ? Cher Monsieur, je vous souhaite une excellente santé intellectuelle car je ne vois pas qui pourrait vous guérir de cette haine, de cette intolérance et peut être aussi de la peur de ne plus plaire à certains ….. à bientôt”
Pour en savoir plus sur ce Jacques Tillier qui parle de “punir” le FN, c’est ICI
LA DEMOCRATIE SELON LE JOURNAL L ‘UNION : A LA NORD COREENNE !
REAGISSEZ
ECRIVEZ, TELEPHONEZ à TILLIER : 5 rue de TALLEYRAND 51000 REIMS.
03 26 50 50 50.
EMEL : redac-reims@journal-lunion.fr