On a toujours raison… de se syndiquer ! (Novopress)

Publié le par Agenda Patriote


11/10/2009 – 16h00 BREST (NOVOpress) – A l’heure d’une crise économique, crise en fait du système de libre échange international, les salariés sont réduits à plus de chômage, plus de contrats précaires, plus de tentatives de délocalisation, et toujours une immigration qui les appauvrit en tirant les salaires vers le bas.
Pour se défendre contre la financiarisation et le mondialisme, pour faire valoir nos idéaux identitaires de relocalisation, l’engagement syndical est plus que jamais d’actualité.

Agir pour ne plus subir
, c’est bien l’un des mots d’ordre du mouvement identitaire et c’est pourquoi l’engagement syndical y est perçu comme un acte militant majeur. Un acte qui, lorsqu’il est accompli avec passion et persévérance, n’est pas moins noble que la distribution de tracts sur un marché, ni moins utile et efficace.

De plus mener le combat pour un syndicalisme identitaire c’est choisir :
- La solidarité contre l’individualisme et l’isolement
- La lutte collective contre le chacun pour soi
- L’espoir contre la résignation
- L’esprit critique contre les fausses évidences du pouvoir et des médias
Comment créer une section syndicale ? Contacter l’une des structures syndicales « représentatives»  (FO, CFTC, CFDT,…) en évitant les structures ultra-gauchistes (SUD-Solidaires, …) qui luttent activement contree nos positions identitaires.
- Dans le public, il suffit de déclarer la section syndicale et de désigner un représentant
- Dans le privé, il faut être au moins deux adhérents du syndicat sur l’entreprise : c’est un minimum pour avoir le droit de créer une section syndicale
- Nommer un représentant de la section syndicale.
Ensuite, l’activité syndicale peut se développer (tracts, réunions, etc.). Bien entendu, vous ne serez pas seuls : le syndicat sera toujours à vos côtés pour vous soutenir dans cette démarche, vous conseiller si besoin, etc.
Face au système, se syndiquer, c’est oser l’arme de la solidarité et de la lutte ! Mais c’est aussi un moyen de faire avancer a petit pas nos idées dans le milieu professionnel…
Parce que notre action politique identitaire, sociale et populaire se mène aussi sur nos lieux de travail : ON A TOUJOURS RAISON DE SE SYNDIQUER !

 

Novopress

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article