Campagne contre la Tour Eiffel aux couleurs du drapeau turc (Nouvelles d'Arménie)
ENVOYEZ CETTE LETTRE AU MAIRE DE PARIS ET DEMANDEZ A VOS AMIS DE L’ENVOYER EGALEMENT. MERCI.
Monsieur le Maire,
Je vous écris afin de vous faire part de ma consternation suite à la décision de la Mairie de Paris d’illuminer la Tour Eiffel aux couleurs du drapeau turc du 8 au 29 octobre 2009 dans le cadre de la Saison de la Turquie en France.
Cet évènement constitue une promotion démesurée d’un Etat profondément négationniste.
En effet, la Turquie nie sa responsabilité dans la perpétration et l’exécution de plusieurs crimes contre l’humanité - le Génocide Arménien (1 500 000 morts), le Génocide Araméen (1 000 000 morts), le Génocide Grec (500 000 morts) et le Génocide Assyro-Chaldéen (250 000 morts) - et adapte sa politique étrangère en diffusant ses thèses négationnistes à l’échelle planétaire et en menaçant de représailles diplomatiques et économiques tout Etat dans lequel la question de la reconnaissance d’un de ces génocides est débattue.
Par ailleurs, la Turquie refuse de reconnaitre Chypre, état membre de l’Union Européenne qu’elle occupe depuis 1974 en toute illégalité au regard du Droit International.
Enfin, je ne peux vous cacher que l’annonce de l’illumination du monument français le plus représentatif aux couleurs du drapeau turc suscite une vive émotion en France et à l’étranger.
Par conséquent, je vous prie de bien vouloir reconsidérer cette décision et d’annuler l’organisation de cet évènement qui nuirait à l’image de la Ville de Paris.
Cordialement,