Affaire DSK : une rose pour Ophelia (Les Libéraux)

Publié le par Agenda Patriote

 

Alors que l’affaire DSK suit son cour et que personne ne sait pour l’instant où se trouve la vérité, un constat s’impose : les commentateurs, ont très peu considération à l’égard de la présumée victime. L’opinion internationale s’en offusque. En réaction, le collectif « Les Libéraux » lance l’opération « Une Rose pour Ophélia».

Un message fort adressé à la présumée victime

«Chère Ophélia,

 

Une rose pour nous excuser de ne pas avoir assez pensé à vous.

 

Nous avons beaucoup parlé de notre compatriote, de ses conditions de détentions, de ses émotions, pas assez des vôtres.

 

C’est pourquoi, sans présumer du jugement qui sera rendu dans le respect de la présomption d’innocence, nous vous envoyons ces fleurs.»

 

Les internautes qui le souhaitent peuvent cliquer sur le bouton. Tous les trente clics, une rose sera offerte à Ophélia. Cette opération symbolique a pour objectif de faire savoir à la présumée victime que les Français, sans préjuger de l’issue de cette affaire, pensent également à elle. »

Une action symbolique à caractère politique

 

Même si DSK ne représente pas la France, ne soyons pas dupe, c’est l’honneur de notre pays qui est en jeux au regard de l’opinion internationale.

Tant que le jugement ne sera pas prononcé, nos politiques et nos médias doivent faire preuve de la plus grande circonspection.

C’est la raison pour laquelle, le collectif « Les Libéraux », un groupe de porte-parole, a décidé d’entreprendre cette action.

La justice a fait son job aux USA et doit pouvoir continuer à le faire. Elle ne doit pas subir la pression de nos donneurs de leçons hexagonaux.

Contact presse

Jean-Paul Oury

0609923715

unerosepourophelia@gmail.com

 

http://www.une-rose-pour-ophelia.fr/

 

Publié dans Justice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article