Ecole : Stop à l'insécurité !
Lundi 6 septembre, un professeur de sport de 60 ans, pourtant adepte de boxe et de kick-boxing, a dû se laisser frapper par quatre voyous, parce qu'il craignait « d'être dans son tort » s'il réagissait.
Cette agression indigne a eu lieu sous prétexte que ce professeur s'était interposé alors que les voyous, en plein cours, étaient venus attaquer une de ses élèves, lui jetant des pierres en plein visage.
Il n'est pas normal que les professeurs vivent ainsi dans la terreur, non seulement de certains élèves violents, mais surtout de subir des représailles de l'administration et des autorités s'ils se permettaient de réagir.
En tant que professeurs, parents, et grands-parents responsables, nous considérons que nos enfants et élèves ne sont pas en sécurité dans les écoles si les professeurs n'ont plus le droit d'exercer leur autorité normalement, et notamment de réagir aux agressions physiques.
Nous souhaitons que la peur change de camp, et que les élèves ne puissent plus agresser les professeurs en toute impunité, sous prétexte qu'ils sont mineurs. Toutes les mesures nécessaires doivent être prises pour restaurer l'autorité dans les écoles.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma haute considération.