NON au collège islamique de la Trinité (06) ! (Nissa Rebela)
Le 4 novembre dernier, le quotidien local Nice Matin révélait qu'une maison avait été achetée au cœur de la commune de la Trinité (Alpes-Maritimes) pour y installer un collège islamique. Situé à proximité d'un collège public, cet établissement devrait accueillir à la rentrée prochaine 80 élèves dans des classes allant de la 6ème à la 3ème. L'Association des Musulmans des Alpes Maritimes, pourtant à l'origine du projet, tout comme la mairie de la Trinité se sont refusées à tout commentaire.
Le sous-préfet de Nice-Montagne, Christophe Marot, a pour sa part déclaré : "Au même titre qu'il existe des instituts privés catholiques et juifs, la communauté musulmane a le droit de réclamer un lieu d'éducation". Nous ne pouvons tolérer ce relativisme qui nie les racines de notre civilisation et voudrait mettre sur le même plan une religion présente sur notre sol depuis 2 000 ans et ayant participé à façonner notre identité, et un islam importé depuis 50 ans à travers l'immigration massive.
Les signataires de cette pétition affirment leur refus de la création d'un collège islamique à la Trinité et partout ailleurs dans le Pays Niçois, et leur attachement aux racines chrétiennes de notre civilisation dont le nom de cette commune porte témoignage. Ils exigent que la mairie, le conseil général et la préfecture prennent position dans ce dossier et que -le cas échéant- les habitants de la Trinité soient consultés par référendum pour savoir s'ils veulent ou non de ce collège islamique dans leur ville.