Pétition : Pas de minaret en Alsace ! (Alsace d'abord)
Lu sur Novopress :
Le mouvement régionaliste Alsace d’Abord et le mouvement Jeune Alsace profitent de la période des fêtes enracinées de Noël pour inviter leurs sympathisants et tous les opposants à la construction du minaret sur la grande mosquée de Strasbourg à s’exprimer sur le sujet.
Samedi dernier, place Kléber à Strasbourg, leurs militants ont diffusé avec succès une pétition anti-minarets. Elle est désormais en ligne sur la page Facebook d’Alsace d’Abord.
Cette pétition dénonce les propos de Roland Ries, sénateur-maire PS de Strasbourg, qui a justifié le vote du conseil municipal de Strasbourg du 6 décembre dernier autorisant la construction du minaret sur la grande mosquée par la volonté de « rendre l’islam plus visible ». Elle rappelle que d’autres projets de minarets sont à l’étude à Strasbourg [en particulier à la mosquée turque Eyyub Sultan], que « la municipalité refuse d’organiser un référendum » et qu’il s’agit désormais de s’élever en force contre toute velléité d’extension du concordat alsacien-mosellan à l’islam.
Le mouvement régionaliste Alsace d’Abord s’appuiera sur les signatures recueillies pour faire entendre la voix des Alsaciens durant la campagne des élections cantonales de mars 2011.