Préservons l'agneau pascal !

Publié le par Agenda Patriote

http://fr.novopress.info/wp-content/uploads/2010/02/Halal-Symbole.jpg

 

La fête de Pâques est le moment culminant de l'année chrétienne qui commémore la résurrection de Jésus-Christ.

Traditionnellement, en France, cette fête s'accompagne d'un repas où est servi un gigot d'agneau, un rappel du sacrifice du christ, l'« agneau de Dieu » : Jésus venu racheter les péchés du monde par son sacrifice consenti.

L'esprit mercantile qui règne en maître dans notre société actuelle fait que la grande majorité de l'agneau consommé en France à l'occasion des fêtes de Pâques provient du Pacifique sud, notamment de Nouvelle-Zélande.

Or, pour satisfaire ses clients du Moyen-Orient, les exportateurs de ce pays des antipodes pratiquent l'abattage « halal », conforme au rituel musulman pour leurs animaux.

Cette situation est inacceptable parce qu’elle altère gravement le caractère chrétien de la célébration de Pâques.

1) D’abord parce que l’on contribue au financement de l'islamisme par le biais de la taxe perçue par les autorités islamiques pour chaque animal abattu selon le rite musulman (10 à 15 centimes d’euro par kg de viande). Un imam n’étant jamais qu’un fidèle parmi d’autres et en aucun cas le représentant d’un « clergé » structuré à l’image des églises chrétiennes, il est très difficile de savoir comment sera employé l’argent perçu. Le risque existe de voir des catholiques financer à leur corps défendant des actions extrémistes en opposition radicale avec le message de paix et de joie de l’ « agnus dei ».

2) Ensuite parce que l'égorgement d'un animal pleinement conscient est un acte barbare insupportable, là encore en opposition avec la morale chrétienne et même l’héritage des Lumières et plus généralement par toute personne sensible à la souffrance des plus faibles). Contrairement aux réglementations françaises et européennes en vigueur, l’animal tué selon le rite « halal » n’est pas étourdi avant de se faire sectionner les vertèbres cervicales, méthode qui provoque la mort en une ou deux secondes ; il est, au contraire, selon les prescriptions musulmanes, égorgé vif. Sans la moindre anesthésie, le sacrificateur laisse ensuite l’agneau ou le mouton se vider de son sang et agoniser durant une vingtaine de minutes. Outre que ce procédé est illégal sur le territoire de l’Union européenne, il est moralement scandaleux de se rendre complice d’un abattage aussi cruel et régressif.

Exigeons de la grande distribution qu'elle privilégie les producteurs français et le respect par les exportateurs du Pacifique sud des normes européennes pour l'abattage des animaux.

Exigeons également – ce qui n’est pas beaucoup demander – que les viandes d'agneau respectant ces engagements légaux et respectueux des bêtes soient identifiées par une signalétique particulière.

 

Signez la pétition.

Publié dans Islamisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article