Une marche pour Océane

Publié le par Agenda Patriote

http://images.midilibre.fr/images/2011/11/08/des-bougies-sont-disposees-depuis-le-7-novembre-au-pied-d-un_330020_510x255.jpg

 

Source : Midi Libre

 

Une marche en mémoire d’Océane tuée ce week-end à Bellegarde est prévue demain mercredi à partir de 14 h 30. Le rendez-vous a été fixé devant l'hôtel de ville. Des affichettes ont été placardées un peu partout dans la commune et la mairie a confirmé l'organisation.

L'autopsie d'Océane, lundi, a révélé qu'elle avait subi des attouchements sexuels, avant d'être asphyxiée et poignardée à quatre reprises. Son corps avait disparu samedi soir et a été retrouvé dimanche en fin de matinée à 3 km de la commune.

Un retraité de 73 ans, voisin de la victime, condamné en 2000 pour agression sexuelle sur un garçon mineur en 1999, a été entendu longuement par les gendarmes. Il était toujours en garde à vue ce mardi. Les enquêteurs attendent des résultats d'analyses, ADN notamment. Aucun élément objectif probant n'a pu à ce stade être retenu contre cet homme qui nie toute implication dans ce meurtre.

Depuis le drame, l'atmosphère est pesante à Bellegarde. Et la colère aussi face à ce crime odieux. Le maire Juan Martinez soutient les habitants : "On va traverser cette épreuve tous ensemble avec la famille et la population" a-t-il dit. "C'est difficile pour tout le monde. (...) Quand j'ai vu le corps de la petite Océane, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à mon fiston, à mes neveux. "

Publié dans Solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article