Liberté pour Papy Galinier ! Rassemblement de soutien le 8 septembre à Paris
René Galinier, un septuagénaire habitant le village de Nissan-les-Ensérune(Hérault), est incarcéré à la prison de Béziers depuis le 6 août 2010. Son crime ? Avoir tiré sur 2 cambrioleuses qui s'étaient introduites dans sa maison, alors qu'il faisait la sieste. Réveillé et affolé, il a essayé d’appeler les gendarmes mais en se trompant il a fait le 18 (les pompiers). Il a trouvé son fusil et a tiré, blessant les 2 voleuses. C'était la troisième fois que René Galinier se faisait cambrioler. Dans Le Parisien du 11 août un voisin déclare : « rien que dans le quartier de René, j’ai compté, cela fait douze cambriolages en quelques mois ».
Honnête citoyen, René Galinier était apprécié par toute la population de son village. Il était d'ailleurs actif et investi dans de nombreuses actions associatives, en relation notamment avec la culture et le patrimoine. Aujourd'hui en France, en cas d'agression, il faut choisir entre se laisser dépouiller et agresser ou se défendre et aller en prison.
Le 18 août, sa demande de liberté conditionnelle a été rejetée par la Cour d'appel de Montpellier.
Coupable de s'être défendu, René Galinier est privé de toutes ses libertés !
A l'heure où la délinquance explose et se banalise, la justice française devrait plutôt redoubler d'effort pour emprisonner les vrais criminels.
Le Bloc Identitaire Paris réclame la libération immédiate de René Galinier et l'arrêt des poursuites à son égard.
Il appelle dès aujourd'hui à un grand rassemblement de soutien le mercredi 8 septembre à 20h, Place Saint-Michel à Paris.